Kobido à Gignac

LE KOBIDO est une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.
Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau.


Le massage permet de fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage pour une sensation et un effet de peau détendue, relaxée, et rajeunie.

Le Kobido, massage japonais du visage

Kobido se traduit par « voie traditionnelle de la beauté »,au Japon il est pratiqué depuis la nuit des temps pour prolonger la jeunesse du visage.


Crée au Japon en 1472 et issu de l’Amma, la plus ancienne forme de massage en Chine, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.


Ce massage facial est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou et de l'ensemble du corps, et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.


Antiride ancestral, le kobido est aujourd’hui une des techniques les plus efficaces. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat.

Principes et effets du Kobido

Cette technique de massage allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digitopression des méridiens issus du shiatsu.

Au cours de la séance, le visage est nettoyé, hydraté, énergisé grâce à la stimulation des méridiens.

Le Kobido est un véritable lifting naturel :

  • Il lutte contre le relâchement musculaire
  • Il diminue les effets du stress grâce à sa profonde relaxation
  • Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule la micro circulation
  • Il atténue la profondeur de la ride

Manuel, naturel et efficace, le Kobido lisse les traits du visage, atténue rides et ridules, repulpe la peau, gomme les signes de fatigue...
D'origine japonaise, le Kobido est un soin massage du visage millénaire. Manuel, naturel, et particulièrement efficace quand il est pratiqué avec régularité, le Kobido :
 

  • Lisse les traits
  • Atténue les rides et les ridules
  • Gomme les marques de fatigue
  • Repulpe la peau
  • Redessine l’ovale
  • Chasse les toxines
  • Illumine le teint

Soin du visage anti-âge, coup d’éclat et énergétique, le Kobido se pratique en institut de beauté, spa et centre de massage. Idéal à chaque changement de saison, il associe pressions ciblées et drainage lymphatique. Ce massage est destiné aux femmes et aux hommes, à l’approche de la quarantaine et après. Il est idéal aussi pour un effet bonne mine et anti-stress immédiat !

Kobido, un massage énergétique

Egalement appelé Shiatsu du visage, réflexologie faciale, lifting japonais… le Kobido du visage est une technique énergétique.

Réalisé sur les épaules, le cou, le crâne et le visage, ce massage énergétique consiste en des pressions sur les méridiens d'acuponcture. Par son action sur les zones réflexes et donc les systèmes nerveux, lymphatique, respiratoire, endocrinien, sanguin… ce massage  permet de :

  • Rééquilibrer l’énergie de l'ensemble du corps
  • Améliorer la circulation
  • Détendre le corps
  • Apaiser l’esprit

Le Kobido en pratique

Le Kobido du visage se réalise allongé sur une table de massage. Il peut se pratiquer avec une huile, un baume ou bien à sec.


Le praticien stimule les points énergétiques de la colonne vertébrale, des épaules, du cou, du crâne puis du visage, en alternant des petites pressions digitales maintenues, lentement relâchées… et un drainage lymphatique du visage par des mouvements glissés pour chasser les toxines.


Grâce au Kobido la peau retrouve élasticité, éclat… les traits sont lissés, l’ovale est redessiné, les rides sont atténuées… L’ action de ce massage sur l’ensemble du corps permet aussi de limiter certains maux : insomnies, stress, déprime, céphalées, troubles digestifs… Effet destress garanti !

Pour qui ?

Le Kobido s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Pour la femme enceinte, il est recommandé de demander l'avis de son médecin, ce massage étant énergétique (stimulation des méridiens énergétiques).

Les bienfaits du Kobido

Peau détoxifiée, traits lissés, sérénité retrouvée, énergie décuplée…

PRATIQUES

FILIP TREGNER À GIGNAC

Filip Tregner

21 place Mendes France, Zone Cosmo
34150 Gignac

Les Lundi et Jeudi de 10h à 16h

Les Mardi et Vendredi de 10h à 20h

Le Samedi de 9h à 20h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Ecoute, bienveillance, travail ciblé"

Par Véra C.

Praticien attentif à soulager les maux ! Il met à l'aise ce qui permet un réel espace/moment de détente. Je ressens un regain d'énergie les jours suivant les séances, ce qui est évidemment bénéfique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.