Reflexologie, réflexothérapie à Gignac (34150)

La réflexothérapie consiste en la stimulation réflexe de zones ou de points précis du corps, celui-ci étant composé  de plusieurs systèmes (respiratoire, digestif, endocrinien, urinaire…) qui communiquent entre eux grâce au système nerveux.

La convergence de cette communication nerveuse est plus importante sur certaines parties du corps  (oreilles, mains, pieds, visage et dos), appelés les microsystèmes. C’est sur ces microsystèmes que l’on retrouve la représentation de l’innervation des organes, des muscles etc…C’est donc en stimulant ces zones ou points réflexes que l’on envoie des informations au cerveau afin d’agir sur l’origine de la zone stimulée et rétablir l’homéostasie autrement dit, l’équilibre corporel des paramètres vitaux. 

La réflexothérapie vise la réalisation de 2 objectifs :

  • La recherche du bien-être avec une approche sensorielle qui apporte une relaxation profonde au bénéficiaire.
     
  • La recherche de la santé/bien-être qui allie relaxation et technicité, permettant l’accompagnement des troubles fonctionnels (établis par le médecin). Elle peut alors être considérée comme une thérapie complémentaire ou soin de support, sans pour autant se substituer à la médecine. 

Pour atteindre ces objectifs, le réflexothérapeute utilise différentes techniques manuelles (différentes pression) et instrumentales.

  • Le détecteur manuel avec lequel nous analysons le terrain mais traitons grâce un trois niveau de pression douce moyenne forte.
     
  • Le Bâton de Verre  est utilisé en lissage, il apporte une fraîcheur de par la nature de sa matière.
     
  • Le détecteur Fréquentiel  sert à la détection de point réflexe puis le traitement de ce dernier par impulsion électrique, il traite en profondeur.
     
  • Moxibustion : méthode de stimulation par la chaleur. Le moxa est composé d’armoise tassée, il chauffe à plus de 800°C. En chauffant la zone, on améliore la circulation neuro-vasculaire. Il agit également comme un antidouleur, anti-infectieux, anti inflammatoire, détend la zone traitée.
     
  • Chaufferettes pour détendre une zone importante.
     
  • Les graines de vaccaria choisies pour leur diamètre parfait afin de stimuler en séance et hors séance les points essentiels pour prolonger le bénéfice de la séance

PRATIQUES

FILIP TREGNER À GIGNAC

Filip Tregner

21 place Mendes France, Zone Cosmo
34150 Gignac

Les Lundi et Jeudi de 10h à 16h

Les Mardi et Vendredi de 10h à 20h

Le Samedi de 9h à 20h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Ecoute, bienveillance, travail ciblé"

Par Véra C.

Praticien attentif à soulager les maux ! Il met à l'aise ce qui permet un réel espace/moment de détente. Je ressens un regain d'énergie les jours suivant les séances, ce qui est évidemment bénéfique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.